8 MOTS À SAVOIR DANS UN COURS DE YOGA

Êtes-vous déjà allé à un cours de yoga et le professeur semblait parler dans une autre langue? Vous n’aviez pas tort, nous utilisons effectivement le langage du Sanskrit : une langue indienne que nous utilisons en yoga. Vous n’êtes as obligés d’apprendre une autre langue en entier pour bien comprendre votre professeur, connaître et comprendre ces 8 prochains mots va vous aider lors de vos pratiques.
1. Yoga
Le sens du mot «Yoga» est «union». Il est dérivé de la racine Sanskrit « yuj » qui signifie « unir », avec le sens aussi de « contrôler ». Le mot yoga signifie le développement de l’union entre le corps, le mental et l’esprit.
2. Pranayama
Maîtrise du souffle, ou plutôt la respiration contrôlée. La pratique du pranayama peut se faire en début de pratique en position assise ou couché. Le pranayama peut aussi être utilisé lors de la pratique de postures physiques, en synchronisant votre souffle aux mouvements.
3. Asana
Asana veut tout simplement dire « posture » en Sanskrit. Vous remarquerez que chaque posture dit en Sanskrit va finir par « asana », tel que Adho Mukha Savasana, Tadasana, Urdhva Hastasana, et ainsi de suite.
4. Vinyasa
Le mot « vinyasa » a deux parties : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». Donc, le yoga Vinyasa consiste de séries de mouvements synchronisés avec la respiration.
5. Balasana
Balasana veut dire posture de l’enfant. Cette posture douce fait au sol est souvent utilisé comme posture pour se reposer, se recentrer et pour se reconnecter avec sa respiration. Si jamais vous avez besoin d’un moment de repos pendant votre pratique, optez pour balasana.
6. Savasana
La signification de ce mot est mieux connue comme la «posture de la relaxation». Savasana est majoritairement la dernière posture du cours et ce fait couché sur le dos avec les yeux fermés. Cette posture permet au corps d’assimiler tous les bénéfices de la pratique et de se détendre. Ahhh 🙂
7. Namasté
Namasté est une salutation respectueuse et un des plus beaux mots en Sanskrit. « Namas » signifie ‘se prosterner avec respect ou s’incliner devant ce qui est beau et bon’. « Té » signifie « vous ». En saluant quelqu’un par le namasté, nous saluons que cette personne une lumière, une divinité en elle. Quand l’autre personne vous salue en retour par le namasté, cela signifie que cette personne voit cette lumière et divinité en vous.
8. Om
Om̐ provient de la fusion des phonèmes Sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance. U représente la continuation, la vie. M représente la fin, la mort. L’éveil correspond au quatrième temps : le silence. Om est considéré comme étant le Mantra (un mot ou bruit répété) le plus sacré car cette syllabe serait la somme et la substance du son de l’Univers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.